MINI Édition Mosaert

Fusionner deux univers que tout semble opposer – la mode et l’automobile, c’est le pari lancé par MINI et le label créatif belge mosaert. Après plusieurs semaines de teasing, MINI et mosaert dévoilent leur projet : la MINI Electric mosaert Edition.

 

En jeu, le souhait de prendre un tournant encore plus durable pour le constructeur automobile et l’occasion, pour le label mosaert, de sortir de piste. Afin de marquer les esprits, plusieurs voies ont été explorées par les partenaires. En fin de compte, c’est la personnalisation d’une MINI Electric 100 % électrique qui fut retenue. « Quand MINI nous a contactés pour co-créer une voiture, c’était inattendu, mais enthousiasmant, explique Coralie Barbier, styliste du collectif. C’est une marque iconique avec un héritage riche, et le lancement d’un modèle électrique collait avec notre démarche écoresponsable ».

 

La durabilité comme valeur commune.

Sur le marché de l’automobile, MINI se positionne comme une marque durable depuis ses débuts : conçue en pleine crise pétrolière (1959), elle propose des voitures familiales minimalistes qui optimisent l’espace et réduisent l’utilisation de matériaux comme de ressources. MINI est la preuve que l’on peut faire « plus avec moins » et la commercialisation du premier véhicule 100% électrique de la marque en mars 2020 s’inscrit dans cette démarche écoresponsable. «  Ceux qui connaissent mosaert savent qu’il attache une grande importance à une empreinte minimale ainsi qu’à l’élégance - des qualités qui caractérisent également la marque MINI. Dès le début, les deux parties étaient sur la même longueur d’onde », précise Joachim Sas, Sales Manager de MINI Belux, à l’origine du projet.


Plus d'actualités.