MINI recharged par Paul Smith : une icône

Le fameux designer britannique Sir Paul Smith est à l’origine d’un nouveau projet au style inimitable. Celui-ci s’est en effet penché sur une icône en réinterprétant une MINI Paul Smith Édition de 1998. Ce modèle sur mesure est passé entre les mains expertes des techniciens du programme MINI Recharged qui allie tradition et technologie avant-gardiste grâce à l'installation d'un moteur électrique dans une MINI Classic.

La MINI Recharged par Paul Smith reprend aujourd'hui l’idée d’un design durable. « Trois caractéristiques décrivent parfaitement cette voiture : qualité, durabilité et fonctionnalité », explique le designer.

Dans l'habitacle de ce nouveau projet, Paul Smith poursuit son concept minimaliste et durable. En renonçant délibérément aux éléments de design intérieur, la carrosserie brute domine dans l'habitacle avec la tôle de plancher nue et non habillée, sur laquelle sont posés des tapis de sol au style authentique en caoutchouc recyclé. Outre les matériaux innovants et respectueux de l'environnement, le design de Paul Smith permet de se passer de quelques équipements : un aimant à côté du volant peut accueillir un smartphone qui, hormis le compteur de vitesse, remplace presque tous les anciens boutons et fonctions du tableau de bord. Le volant de ce modèle exclusif peut être complètement retiré pour faciliter l'entrée et la sortie dans la voiture, une solution innovante et un clin d'œil à l’image de l'esprit de Paul Smith.

En juin 2022, cet exemplaire unique de la mythique MINI sera exposé en première mondiale au Salon de l’automobile  à Milan.


Plus d'actualités.