Essai MINI Cooper SE
La MINI, c’est plus de 60 années de succès à arpenter les villes du monde entier. Durant cette très longue carrière, elle a connu plusieurs révolutions. D’abord, en 1992 avec l’apparition de l’injection, puis en 2001 elle a fait sa mue pour entrer dans le XXIe siècle sous une nouvelle forme, avec l’appui du groupe BMW. Un changement majeur, qui était nécessaire pour faire perdurer son succès et c’est cette même raison qui a conduit sa troisième révolution avec le passage à l’électrique, obligatoire pour perdurer dans les villes de demain.
La première vision de cette version électrique se nomme Cooper SE. Un nom mythique qui remonte à la naissance de la Mini avec un certain John Cooper, ingénieur automobile de renom, qui a su voir tout le potentiel sportif de cette petite voiture. On peut légitimement se demander si cette Mini 2.0, honore réellement son badge sportif ?
Pour avoir la réponse, nous avons laissé lez temps d'une journée la nouvelle MINI Electrique à nos amis de chez Bielle & Piston : lire l'article